Nous sommes en mai 1931.
Une mystérieuse icône, disparue au temps de la réforme, est retrouvée par un riche collectionneur d’objets sacrés. Le problème c’est qu’il en manque la moitié et qu’il ne sait ni d’où elle vient, ni qui possède l’autre moitié…
Son enquête le mène pourtant jusqu’à la porte de l’église de Trélex mais il ne peut en franchir le seuil car l’église est fermée pour cause de travaux.
Saurez-vous l’aider dans sa quête en déjouant les pièges pour dévoiler les mystères de l’église de Trélex ?
Revisitez un pan de l’histoire de la région au cours d’une aventure palpitante dont nous avons imaginé le scénario pour vous, en nous basant sur des faits historiques réels.
Vous n’aurez qu’une heure pour retrouver le précieux bien, car si vous échouez, les ouvriers qui sont déjà en route, feront tout disparaître…
Recommandations aux joueurs
Vous allez jouer dans une église… une véritable église. Une église dans laquelle des gens viennent assister au culte le dimanche matin ; une église dans laquelle des gens se marient, font baptiser leurs enfants et viennent pleurer un membre de leur famille ou un ami décédé lors d’un enterrement.
Pour les réformés une église n’est pas un lieu sacré. Mais les femmes et les hommes qui viennent à l’église sont sacrés et respecter ce lieu c’est respecter ceux qui viennent s’y recueillir.
En conséquence : Cherchez, fouillez mais soyez précautionneux.
Ne faites rien qui demande plus que la force physique d’un enfant de 3 ans !!! Si vous devez forcer quoi que ce soit, dites-vous que vous êtes dans l’erreur.
Dans ce lieu, comme dans toute église, la force qui vous est demandée et qui vous sera donnée, n’est pas physique, elle est spirituelle et mentale…
Ainsi donc mes amis : Que la force de l’Esprit Saint soit avec vous et que Dieu vous aide à traverser cette épreuve !
Inscrivez-vous !
Équipe de 3 à 6 personnes
Une heure de jeu – 100.-